Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
17 janvier 2007

Crème d'Ail

Voici la recette de la crème d'ail qui accompagne fort bien des côtes de porc!

Inutile de vous dire que c'est limite insultant d'en manger avant un rdv galant... vous risqueriez de rester célibataire pour encore quelques semaines, si si !! ... par contre en été, je peux vous assurez que vous ne vous ferez pas piquer par les moustiques! promis, ça marche sur les chevaux et aussi sur les humains, véridique, une gousse d'ail dans la ration de votre cheval, ou de votre chien et pas de piqures de vilaines bêbêtes !

- 5 gousses d'ail pelées (vous dégermez-vous?)

- 30 cl de crème liquide

-1 demi cube de bouillon de poule.

Cuire les gousses d'ail dans un peu d'eau avec un demi bouillon, faire bouillir jusqu'à ce qu'elles soient vraiment tendres.

Les  mixer, les remettre dans la casserole( vous avez enlevé l'eau bien-sûr!) avec la crème, sur feu très doux pendant une petite dizaine de minutes, poivrer, c'est prêt !

Pour l'émulsionner, battre vivement au fouet à main, c'est la mousse que j'ai déposé sur mes quenelles de purée!

_mulsion_de_cr_me_d_ail_001

Vous remarquez à chaque fois que je ne mets pas toujours du sel...je trouve cela mieux, votre viande doit l'être...alors pourquoi tout saler? l'ail se suffit à lui même ici... m'enfin les goûts et les couleurs...hein....

Publicité
Commentaires
M
je vais la faire dans la semaine, avec un rôti de veau....je mettrai ma sauce à part car je ne connais pas très bien mes invités...merci et belle soirée
H
j'adore la crème d'ail mais à éviter au premier rendez-vous amoureux.
M
Je dégerme l'ail car c'est plus digeste sauf le tout frais d'été et merci pour cette crème que je ne connaissais pas. C'est fou ce que j'apprends depuis que je parcours les blogs hihi
C
Merci pour cette recette... Je fais souvent de la crème d'ail, mais un peu au pif!! je dégerme l'ail aussi. Je note tes proportions.
N
Moi je dégerme mon ail, il paraît qu'il est plus digeste. <br /> C'est vrai que c'est bon et tellement simple à faire.<br /> Alors, avec de l'ail rose, je vous dis pas... :o)
Publicité