Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
17 janvier 2007

Purée de Pois Cassés et son émulsion de crème d'ail!

Tout le monde aime les pois cassés, surtout en purée, un vrai régal surtout en plein hiver!

Pour 4 ou 6 personnes (pour nous un repas à 4 et un repas à 2, pour le lendemain midi quoi !)

- 500 gr de pois cassés

- 2 cubes de bouillon Knorr( j'adore le parfum de ce bouillon, j'en mets partout)

- 1 gousse d'ail écrasée

- eau

- poivre

Couvrir les pois cassés d'eau (en remettre durant la cuisson au besoin), ajouter les cubes de bouillon,la gousse d'ail écrasée, cuire environ 40 minutes à couvert et découvrir pour encore une vingtaine de minutes.

Mixer si vous aimez la purée très fine et ajouter un peu de crème si vous la trouvez trop compacte.

Je vais la servir avec des côtes de porc grillées et une crème d'ail émulsionnée, ou plutôt une émulsion de crème d'ail, comme vous voudrez !

pois_cass_s_005_Affichage_Web_grand_format J'adore cette mousse légère !!! Miammmm

pois_cass_s_006_Affichage_Web_grand_format

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie présentation pour ce plat si simple, mais toujours bon!
Publicité