Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
14 janvier 2007

Pain Hamburger

J'ai fais ce matin des pains Hamburger:

- 500 gr de farine

- 20 gr de levure de boulanger

- 80 gr de beurre

- 5 cl d'huile d'olive ou tournesol

- 4 cc de lait en poudre

- 1 cc de sucre

- 1 cc de sel

- 1 jaune d'oeuf

Dissoudre la levure dans 5 cl eau et 5 cl de lait tièdes.

Verser la farine dans un saladier avec le lait en poudre, le sucre, le sel et le beurre, bien mélanger.Incorporer la levure diluée.Bien mélanger, ajouter au besoin de l'eau tiède.

Faire pousser 1h dans un endroir tiède.

Faire des patons d'environ 6 cm de diamètre. Badigeonnez de jaune d'oeuf mélanger à un peu d'eau.

Vous en obtiendrez 5 ou 6 de taille identiques.

Super recette, ils ne sont pas secs et très très bons !!!

Hamburger_maison_005_Affichage_Web_grand_format

Ils ressemblent au goût un peu à ceux de Quick ou Mac Do, je ne sais plus qui faisait des pains un peu ressemblant à ceux là...

pains_Hamburger_maison_003_Affichage_Web_grand_format

Les recettes arrivent de suite !

Publicité
Commentaires
M
tes pains hamburger m'ont vraiment donné envie !! Donc ce matin, je m'y sui mise ! La pate est en train de lever, mais je me rends compte que je n'ai pas utilisé l'huile!! Elle va où dans la recette ????
Z
Bonjour Mélissa,<br /> <br /> Je crois avoir donné la réponse à Kate dans les commentaires, tu peux le remplacer par un peu de lait sans soucis, c'est pour le côté moelleux des pains!<br /> Bons hamburger<br /> Isabelle
M
Bonjour Isa,<br /> <br /> Je souhaiterai faire (rapidement !) ces petits pains à hamburger mais je vois qu'il fait utiliser du lait en poudre, ingrédiebnt que je n'achète pas et cela m'embête un peu d'en acheter... par quoi puis-je le remplacer ou bien est-ce vraiment utile ?<br /> <br /> Merci pour tes conseils et à bientôt !
Publicité