Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
12 décembre 2006

Charlotte Royale Poire Chocolat

Voici mon dessert de samedi soir :

Recette trouvée sur Marmiton:

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=26291

A faire et à refaire et ceux à tous les parfums !

Je n'ai pas mis la crème de marron mais une ganache au chocolat faite comme ça:

40 cl de crème liquide entière

35 gr de beurre

1 tablette de chocolat noir

2 feuilles de gélatine

(les proportions pour le gâteau Xabi, sont celles des restes de cette ganache)

Faire bouillir la crème 1 minute, ajouter le beurre et le chocolat,la gélatine, bien lisser, surtout avant de l'étaler sur votre biscuit,laisser bien refroidir !

week_end_9et10_d_cembre_repas_012

Nous la voyons mal, je n'ai pas voulu prendre de photo plus grande, simplement parce que je l'ai faite le jour même pour le soir, elle auraitr du être faite laveille, pour la tenue, je pense que ça aurait été bien mieux!

Mais c'était succulent ! et très joli !

La prochaine je tente la même mais chocolat menthe !

Publicité
Commentaires
R
Super ! Moi aussi j'adore les charlottes royales, comme tu n'aimes pas la crème de marrons, je te propose ma recette :<br /> http://c.rosine1.free.fr/index.php?2006/08/28/89-charlotte-royale-vanille-poire-chocolat-coulis-de-caramel<br /> dans la ganache, la gélatine n'est pas nécessaire.
H
Tu as aussi celle-ci qui est délicieuse dans la même style que j'ai rentré sur marmiton:<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=34873
L
Elle a l'aire très bonne ta charlotte, ça donne envie!
Publicité