Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
4 décembre 2006

KKVJ: Défis Mous....

Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi, nous avons eu moment mémorable avec Annedu04 concernant la purée Mousline...

Et vous , vous y ajoutez quoi?

Oeuf? crème? muscade?

Quels sont vos meilleures recettes de Purée Mousline?

Attention ceci est un billet qui tombe dans le comique mais lespersonnes qui veulent le relever seront les bienvenues!

mousline_001

Je neparviens pas à retrouver la discussion sur Marmiton, si quelqu'un la retrouve je mettrais les moments les plus croustillants ici ! Merci !!!

Publicité
Commentaires
A
Pour faire une boooonne purée Mousline, il faut :<br /> <br /> un sachet de purée Mousline (évident ça...)<br /> OPTION 1 <br /> 1/2 litre de lait <br /> 1/4 de litre d'eau <br /> ou<br /> OPTION 2 <br /> 1/2 litre d'eau <br /> 1/4 de litre de lait <br /> <br /> Et il vous faut aussi : <br /> De la crème fraîche<br /> De la muscade fraîchement rapée<br /> Beaucoup d'énergie (pour touiller)<br /> Un brin de fantaisie (pour la muscade)<br /> Beaucoup d'amour (parce qu'il en faut partout)<br /> <br /> Là ou ça se complique et où il faut faire très attention c'est dans la transformation 1/2 lt ou 1/4 lt transformés en ml... Soyons bien d'accord, 1/2 lt c'est 500 ml, et 1/4 de lt c'est 250 ml, hein... Donc si vous choisissez l'option 1 ce sera 500 ml de lait et 250 ml d'eau ! Mais vous pouvez faire l'inverse ! Hé oui ! Dans ce cas choisissez l'option 2 : 500 ml d'eau et 250 ml de lait.<br /> Pour ma part, je préfère l'option 1.<br /> <br /> Donc je reprend : faire frémir le lait, dès frémissage (ou frémissement comme on veux) verser le sac de purée d'un coup et touiller (c'est là qu'il faut l'énergie !), laisser gonfler un moment et rajouter une ou deux cuillères à soupe de crème fraîche (allégée, hein, faut pas exagerer), râper la noix de muscade (c'est là qu'il faut la fantaisie, vous en mettez ce que vous voulez) et retouiller à nouveau (quand je disais qu'il fallait de l'énergie). <br /> Et là, vous ne vous en êtes pas rendu compte, mais en le faisant vous y avez mis une dose d'amour, et c'est toujours meilleur avec.<br /> <br /> Voilà, tout simple non ? ;-))<br /> Bonne purée !!!<br /> Et gros bisous mouslinesque !<br /> Anne.
Publicité