Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
3 décembre 2006

Calzone Epinards / Chèvre

J'adore l'association chèvre/épinards, et en ce moment je fais dans les fonds de congél ( je dois le dégivrer cette semaine) et fonds de placard.

Voilà le résultat:

calzone__pinards_ch_vre_001_Affichage_Web_grand_format

J'ai fais une pâte à pizza toute simple:

- 1 sachet de levure de boulanger

- 500 gr de farine

- lait et eau tièdis

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 bonne cuillère à café de sel

Mélanger le sachet de levure avec un peu d'eau tiède, laisser reposer 10 minutes dans un endroit tiède.

Ajouter la levure à la farine, sel, huile, lait tiédi (l'équivalent d' une tasse à café, pas un mug!) Bien mélanger et laisser reposer environ 1heure près d'un radiateur.

Faire chauffer 150 à 200 gr d'épinards surgelés (à la crème ou non).

Etaler la pâte à pizza du diamètre désiré et y déposer les épinards et des rondelles de chèvre en bûche.

Refermer et bien souder les bords avec un peu d'eau si besoin.

Faire chauffer une poële et y déposer votre calzone couvrir et laisser cuire 10/15 minutes de chaques côtés.

Cuisson façon Naans car four qui merdouille !

calzone__pinards_ch_vre_003_Affichage_Web_grand_format

Publicité
Commentaires
Publicité