Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
16 novembre 2006

Sauce Miel et vinaigre balsamique

triage_cuisine_008_Affichage_courrier_standard

Ici je l'ai accompagné de côtes de porc et de purée maison, mais on peut varier à l'infini !

Cuire votre viande dans une poêle ou une sauteuse avec très peu de matière grasse, ici très peu de graisse de canard.

Lorsque la viande est saisie comme vous le souhaitez, la réserver dans un plat chaud et recouverte d'une feuille de papier alu.

Déglacer avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,  bien gratter les sucs de cuisson,ensuite ajouter une ou deux cuillères à soupe de miel (ça dépend de votre goût pour le sucré/salé, ici j'ai du miel de romarin ou de citronnier) , le mélange doit devenir très léger et fluide.

Au bout d'environ 5 minutes de frémissement,(garder le feu très doux) ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

On peut rajouter du romarin au moment du déglaçage, ça donne un petit goût très agréable!

J'ai dû remettre ma viande dans la sauteuse avec la sauce car j'ai eu un petit contre-temps qui m'a retardé pour la sauce...bref!

La sauce présentée à part, je trouve que ça aurait fait plus joli !

Publicité
Commentaires
M
J'ai utilisé l'idée pour une nouvelle sauce, car j'avais déjà préparé la viande. J'ai donc fait revenir une échalote coupé très mince dans un peu de beurre et d'huile d'olive, après mélangé le balsamique, ajouté un quart de pomme émincé très fin et 15 dl de jus de pomme et laissé réduira moitié. Après, j'ai mélangé le miel et le jus d'un citron, laissé réduire encore un peu, et servi. Différent, mais également pas mal du tout! Merci de la bonne inspiration!
C
L'une de mes sauces favorites ! avec du poulet, du porc, du veau...Bref, pas mal de viande
F
Rhooooooooooo, le romarin, mais c'est divin, quelle finesse !
M
uai avec la petite branche de romarin..
Publicité