Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IsaCuisine
30 octobre 2006

Cake Chocolat Coco

Voici une idée de gâteau que j'ai fais pour l'anniversaire de ma puce toujours mais son école, j'avais aussi fais un cake: morbier, jambon et herbes de provence.

Cake Chocolat Coco:

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 35 à 45 minutes.

- 2 oeufs (moyens ou 3 petits)

- 80 gr de sucre

- 1 yaourt à la noix de coco ou à la vanille (type Bio, euh non Activia maintenant !!)

- 1 demi sachet de levure chimique

- 75 gr de farine

- 75 gr de Maïzena

- 1 sachet de pépites de chocolat

- 50 gr de noix de coco rapée (ou une gousse de vanille)

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter le yaourt, le mélange farine, Maïzena et levure, la noix de coco râpée ( ou les grains de vanille)

Cuire 35 à 45 minutes th 6 (180°c)

ici_069

Pour le glaçage au chocolat:

Toujours une recette Marmiton:

-50 gr de chocolat noir

-100 gr de sucre

-2 cuillères à soupe d'eau

-50 gr de beurre

Mettre le sucre dans une casserole avec l'eau.

Faire chauffer à feu moyen jusqu'au sirop, ajouter ensuite le chocolat, bien mélanger, laisser épaissir en incorporant le beurre hors du feu!

Publicité
Commentaires
D
Miam, il m'a l'air bien appétissant ce gâteau ! Je ne suis pas très dessert sauf ..... pour tout ce qui est chocolat.
Publicité